Artiste-brodeuse : Isabelle Mallet-du Lac

Artiste-brodeuse : Isabelle Mallet-du Lac

Mon histoire d'artiste brodeuse

                                         Isabelle Mallet-du Lac
                                 06 42 43 45 35


Aprés avoir fait des études universitaires, j'ai changé d'orientation !

 J'ai en effet passé un examen en prêt-à-porter de luxe, puis j'ai eu la chance de rencontrer Françoise Combes animatrice de Broderie dans la région de Tours, pour finalement m'encourager à rendre visite à Mijo Goupil Meilleur ouvrier de France en peinture à l'aiguille... son regard me révèle ! 

Je plonge dans la broderie pour obtenir un Brevet des Métiers d'Art en Broderie d'Art. La prestigieuse Maison Vermont à paris m'embauche, les plus grands noms défilent DIOR, GIVENCHY, malheureusement le travail part en Inde... mon contrat n'est pas renouvelé.

 Finalement, je rencontre une styliste à Paris. Je lui soumets plusieurs échantillons, elle me confie donc une de ses robes de mariée , quelle magnifique récompense, la robe de mariée rebrodée paraît dans la revue OUI MARIAGE !

 Je finis par rentrer dans une maison d'édition. Je deviens assistante technique pour point de croix magazine et le magazine Point compté Bébé, puis créatrice pour Ouvrages Broderie : je brode, conçoit et crée des modèles au point-de-croix ; pour  le magazine Ouvrages Transferts je réalise des modèles en peinture à l'aiguille ou passé empiétant mélant rubans et perles... puis le prince charmant m'enmène sous le soleil chaud du sud, c'est le mariage ! 


J'ai le plaisir de vous informer que depuis le 3 octobre 2008, je suis hébergée par :

 Énergies Alternatives (Scop-Sarl) 
25, boulevard de Gaulle 
11100 Narbonne

Pépinière d'entreprise qui me permet de développer mon activité : 

-Cours de Broderie d'Art.
-Créations brodées.
-Aquarelles.

SIRET : 422 687 582000 78 code APE 742C


08/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres